Présidentielle du 11 avril : L’Union Progressiste investit Sakété pour le K.O de Talon-Talata

Ecoutez le post

Plus de doute à se faire, la commune de Sakété dans le Département du Plateau est entrée dans la vague du K.O annoncé pour le compte du duo Talon-Talata, par le biais du plus grand parti politique que le Benin ai jamais connu : l’Union Progressiste.

Massivement sorties pour témoigner leur attachement à la cause du duo Talon-Talata, les jeunes et femmes de la commune de Sakété ont reçu avec des applaudissements et des cris à la gloire du duo coopté par l’Union Progressiste la délégation conduite par le Président Bruno Amoussou. Une délégation composée du Président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, de la Directrice de l’administration de l’UP, Christhelle Houndonougbo et de Idji Kolawolé, tous venus portés une bonne nouvelle aux populations.

Nestor Idohou, le Maire de Sakété a remercié la délégation de l’UP et réaffirmé l’Engagement et la détermination totale des populations à faire en sorte que le duo Talon-Talata sorte avec un score écrasant.

Louis Vlavonou, Coordonnateur départemental de l’Union Progressiste a, quant à lui, salué la mobilisation des populations de Sakété, qui n’ont pas voulu restées en marge de cette fête électorale et les a appelés à sortir massivement pour aller voter le 11 avril prochain, sans crainte et en toute quiétude. Il n’a pas manqué d’exhorter les populations à cultiver la paix durant le scrutin. Chose indispensable pour préserver le pays des tensions inutiles. Antoine Idji Kolawolé n’a pas manqué de rappeler aux populations, la nécessité de faire le choix utile pour que le département du Plateau soit porté en triomphe à travers le vote du duo Talon-Talata.

Prenant la parole, le Président de l’Union Progressiste, Bruno Amoussou a salué la qualité des militants présents à Sakété qui ont compris l’enjeu des élections du 11 avril prochain. A l’en croire, une question reccurente préoccupe les populations : c’est de savoir ce qu’il faut faire pour améliorer les conditions de vie des populations, notamment face aux difficultés d’accès à l’électricité, à l’eau potable et aux infrastructures. C’est en cherchant des réponses à cette question que l’UP a trouvé que les résultats obtenus par Patrice Talon, durant son premier mandat, militent en sa faveur pour régler définitivement ces problèmes. « C’est ce choix qui va donner une solution à certains dés pro les que nous avons » à rencherit Bruno Amoussou.

Pour le Président de l’Union Progressiste, le dimanche prochain, les populations de Sakété seront les juges pour départager les candidats en lice. Et le résultat du vote est comme un message que l’on envoie aux responsables politiques. D’où la nécessité de voter massivement en faveur du duo Talon-Talata afin d’envoyer un message fort à Patrice Talon et à sa colistières pour régler les problèmes d’accès à l’eau potable, à l’électricité, d’aider à régler les problèmes de nourritures des enfants à l’école. « Accompagner nous a vous trouver des solutions » est le message final adressé à l’endroit des populations sans les exhorter à sortir massivement pour confirmer leur choix au duo Talon-Talata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici