Présidentielle au 11 avril 2021 : Parjure selon  »Les Démocrates »

Ecoutez le post

Alors que le 1er tour de la présidentielle est annoncé pour se tenir le 11 avril 2021, le Premier Vice-Président du Parti  »Les Démocrates  » estime que cette décision  »qui est contraire au serment que le Président Patrice TALON a prêté le 06 avril 2016 est un parjure ».

« Lors de sa session hebdomadaire du 25 novembre 2020, le Conseil des Ministres tenu sous la présidence du Président Patrice TALON a fixé au 11 avril 2021 la date du premier tour de la prochaine élection présidentielle. Cette décision qui est contraire au serment que le Président Patrice TALON a prêté le 06 avril 2016 est un parjure  » explique un communiqué de presse du parti  »Les Démocrates « .

A en croire le document signé du Premier Vice-Président dudit Parti, le Gouvernement et son Chef sont invités au  »respect scrupuleux de la Constitution à l’aune de laquelle le Président Patrice TALON a été élu et qui a fixé son mandat du 06 avril 2016 à 00 heures au 05 avril 2021 à minuit ». Le parti dit condamner l’annonce de la présidentielle pour le 11 avril 2021 et invite toutes les forces attachées à la souveraineté du peuple à manifester leurs désapprobations.

« Au-delà de cette date, le Président Patrice TALON n’a plus ni la légalité, ni la légitimité à présider aux destinées de notre pays le Bénin » , menace  »Les Démocrates  ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici