Présidentielle 2021 : L’Union Progressiste dévoile son candidat samedi prochain

Ecoutez le post

Le Bureau Politique de l’Union Progressiste a prévu dévoilé, samedi 16 janvier prochain, le nom du duo qu’il va coopter pour la présidentielle d’Avril prochain.

Selon certaines informations, en conclave le samedi 9 janvier dernier, le Bureau Politique de l’Union Progressiste a décidé d’organiser une rencontre samedi prochain élargi aux députés, ministres et présidents d’institutions et les 42 maires membres du parti afin de statuer sur la présidentielle prochaine.

A ce propos, on apprends sur le Bureau à invité ses membres, qui le souhaitent, à faire parvenir au Présidium du Parti, leurs propositions de candidatures aux fonctions de Président et de vice-président de la République avant le Mardi 12 janvier 2021 à 18 heures. Après quoi, le Bureau va se réunir pour décider du choix du parti, en fonction des choix opérés par ses membres.

Il faut rappeler que d’après une information rendue publique par votre journal Le Leader Info Benin, le chef de l’Etat a demandé aux partis politiques soutenant ses actions de lui proposer un candidat pour la vice-présidence, Conformément à l’article 43 de la loi n°2019-40 du 7 novembre 2019 portant révision de loi 90-32 du 11 décembre 1990 portant Constitution de la République du Bénin, qui dispose que « L’élection du duo président de la République et Vice-président de la République a lieu au scrutin majoritaire à deux (02) tours ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici