Présidentielle 2021 : Mariam Talata Chabi Zimé de l’Union Progressiste dépose les dossiers de son duo avec Talon

Ecoutez le post

Les leaders du plus grand parti politique du Bénin, l’Union Progressiste, accompagnés des partis politiques sœurs soutenant l’action du gouvernement, sont à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) pour déposer les dossiers de candidature du duo Patrice Talon et Mariam Talata Chabi Zimé.

C’est la colistière, Mariam Talata Chabi Zimé, figure de proue de l’Union Progressiste qui conduit la délégation accompagnée du Ministre de la justice, Séverin QUENUM, mandataire du candidat Patrice TALON pour le dépôt des dossiers de candidature du duo de la mouvance présidentielle.

Il sont suivis des députés issus de l’Union Progressiste dont entre autres Orden Alladatin, Augustin Ahounavoébla, Gérard Gbénonchi, du ministre de la communication, Alain Orounla et d’autres leaders politiques.

La colistière de Patrice Talon, assistée du Ministre Séverin Quénum a procédé au dépôt des dossiers de candidature. Après quoi elle a reçue le récépissé provisoire attestant que les dossiers de candidature ont été acceptés par la CENA.

« Notre pays est un pays de liberté, un pays de démocratie où les instances dirigeantes se renouvellent régulièrement. C’est le cas en 2019 pour les législatives, en 2020 pour les communales et actuellement nous nous apprêtons pour la présidentielle » a laissé entendre Mariam Chabi Talata ZIME avant de préciser que « la mouvance n’a aucun intérêt à confisquer les parrainages » comme se plaisent à vilipender certains acteurs politiques de l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici