Présidentielle 2021 : Qui est Yannick Emmanuel DOSSOU ?

Ecoutez le post
Yannick Emmanuel DOSSOU, candidat à la Présidentielle 2021

Le nouveau candidat déclaré à la Présidentielle d’Avril 2021, Yannick Emmanuel DOSSOU, n’est pas un inconnu du monde politique et des cercles de décisions.

Agé de 54 ans, Yannick Emmanuel DOSSOU est né le 12 décembre 1966 à Cotonou, marié et père de famille. Résident permanent au Bénin depuis trois ans, il a passé plus de 25 années en France, où vit une partie de sa famille. Ce qui l’amène à faire régulièrement des allées retours entre le Bénin son pays natal et l’hexagone. Sa passion pour la politique date de longtemps.

A l’âge de raison, Yannick Emmanuel DOSSOU a eu la chance de grandir sous le parapluie des présidents Hubert Maga, Emile Derlin ZINSOU et du président Mathieu KEREKOU, frère d’arme de son feu père Nounagnon Aguêmon J. François DOSSOU, ancien Ministre du Général sous la Révolution, qui a servi successivement dans trois départements ministériels, pendant près de dix ans. Il s’agit du Plan et de la Coopération Technique, des Transports et Télécommunications, et enfin Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.

Juriste, Gestionnaire des entreprises, Spécialiste et Consultant en Communication et Relation Publique, il nourrit l’ambition de servir le pays au plus haut niveau de l’Etat. Concepteur et Promoteur de l’Evènementiel : «Grande Nuit de l’Indépendance» et des Trophées « CAURI INTERNATIONAL» d’Excellence, du Mérite et de l’Intégration, organisé par son Institut dénommé Manus-Fran.C.E. Yannick Emmanuel DOSSOU a l’habitude de réunir chaque année, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance du Bénin et d’autres pays de la sous-région, dans un même creuset, toutes les élites et personnalités de ces pays, toutes tendances confondues, dans tous les secteurs de la vie, pour faire le point du parcours, le bilan de l’évolution de nos institutions, de la bonne gouvernance, de la démocratie, dans un élan de solidarité nationale et de fraternité.

Cet exercice permet aux générations présentes et futures, de disposer des repères pouvant les aider, à continuer le travail de construction et de développement de notre Nation, et du Continent Africain. Homme de culture et d’honneur, il souhaite forger la conscience des jeunes aux valeurs éthiques et morales, en promouvant la culture de l’excellence, et du respect du bien public. Quelques lauréats nationaux et étrangers, ont reçu de son Institut, le prestigieux trophée, comme Cheik Modibo DIARA de la NASA, Charles Konan BANNY, ancien Gouverneur de la BCEAO et ancien Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, Mme Rosine Vieira SOGLO ex Première dame du Bénin, le Président Michel KAFANDO du Burkina Faso, l’écrivain Feu Jean PLIYA, l’Artiste-Musicien Youssour NDOUR, ancien Ministre de la Culture et du Tourisme du Sénégal, etc.

Doté d’une capacité d’écoute, de diplomatie, de tolérance et de résistance, Yannick Emmanuel DOSSOU, Président/Directeur Général de l’Institut Manus – Fran.C.E. est un véritable meneur d’hommes. Promoteur et Directeur de Publication de plusieurs magazines et périodiques spécialisés tel que : AUJOURD’HUI L’AFRIQUE MAGAZINE, Trophées Cauri Magazine, L’ANCRE, AFRO ATTITUDE, Le MARCHE, etc. Il est nanti d’une maîtrise en Droit à l’université du Val de Marne, Paris XII, en 2001, spécialité : Droit des Affaires et carrières judiciaires, et un Master de recherche en Droit Public en cours, il se consacra à la formation en gestion, à la création et à la reprise d’entreprise, à l’Institut OSMOSE à Paris où il développe la rigueur dans le travail, le sens de l’organisation et de la discipline.

Autant d’atouts, que Yannick Emmanuel DOSSOU – YED – souhaite mettre au service du bien commun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici