Présidentielle 2021 : Pas de contestation des résultats provisoires

Ecoutez le post

A ce jour, aucun des deux duos candidats à la présidentielle, adversaires du duo annoncé victorieux n’a contesté les résultats provisoires proclamés par la cour constitutionnelle.

En effet, après la proclamation, le jeudi 15 avril dernier, des résultats provisoires, les duos candidats à la présidentielle, adversaires du duo annoncé victorieux avaient 5 jours pour faire recours devant la Cour constitutionnelle, selon l’article 142 du code électoral. Faute de quoi, le duo annoncé victorieux lors des résultats provisoires est annoncé définitivement élu.

« Si aucune contestation n’a été soulevée dans le délai de cinq (05) jours et si la Cour constitutionnelle estime que l’élection n’était entachée d’aucune irrégularité de nature à en entraîner l’annulation, elle proclame l’élection du duo président de la République et vice-président de la République ».

Sachant donc que les résultats provisoires de la présidentielle ont été donné le 15 avril dernier, il apparait, selon le code électoral, que les résultats définitifs seront donnés ce mercredi 21 avril au plutôt et le vendredi le 25 avril, au plus tard.

Pour rappel, selon les résultats provisoires de la Cour Constitutionnelle, le duo Talon-Talata est sorti vainqueur de la présidentielle avec un suffrage exprimé de 1.982.534 voix. « Le scrutin du 11 avril 2021 est régulier, sincère et transparent », avait déclaré le président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou, selon qui le duo Patrice Talon et Mariam Talata a ainsi obtenu la majorité absolue des suffrages pour être élu au premier tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici