Présidentielle 2021 : L’Union Progressiste arme les femmes du parti

Ecoutez le post

Le Palais de la Gratitude dans la commune d’Abomey-Calavi, abrite ce mardi 23 mars un atelier de formation des femmes de l’Union Progressiste (UP), sur les stratégies de campagne en prélude à la présidentielle du 11 avril prochain.

Cette activité qui a lieu en présence de la Vice-Présidente du ticket présidentiel de l’Union Progressiste, l’Honorable Mariam Chabi Talata Zimé, pour la présidentielle du 11 avril prochain, vise non seulement à promouvoir une participation accrue des femmes au processus électoral en cours mais aussi à leur offrir des outils pour arriver à une participation égale dans les instances du parti en vue de la promotion de l’égalité des sexe et de l’amélioration de leur participation politique.


D’autant qu’il n’y a pas de moyen plus efficace et plus direct que les partis politiques pour permettre aux femmes d’accéder à des fonctions électives et aux postes de pouvoir au sein des partis. Toute chose qui trouve son essence dans le choix porté sur l’une des femmes battantes de l’Union Progressiste, pour être la colistière du President Patrice Talon pour la présidentielle à venir.

Aux côtés de la Vice-Présidente du ticket présidentiel de l’Union Progressiste, Mariam Chabi Talata, sont entre autres présentes la Ministre des Affaires Sociales, Véronique Tognifodé, la Directrice de l’Administration de l’Union Progressiste, Christhelle Houndonougbo Alioza, la Première Adjointe au Maire d’Abomey-Calavi, Thérèse Kora, la Deuxième Adjointe au Maire Abomey-Calavi Christelle Dan, la conseillère technique du Président de l’Assemblée nationale, Anique Djimadja, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici