Présidentielle 2021 : Les FCBE saisies des cas d’irrégularités

Ecoutez le post

48 heures après la tenue du scrutin présidentiel du 11 avril dernier, le duo du parti Forces Cauris pour un Bénin Énergent (FCBE) a fait des observations sur le déroulement de la présidentielle.

Selon un communiqué de presse signé du Secrétaire Exécutif National du parti, candidat à la vice-présidence, Paul Hounkpè, il ressort que « le parti FCBE a été saisi des cas de séquestrations, de renvoi des représentants, de bourrage des urnes, des intimidations avec la complicité des forces de l’ordre et autorités surtout locales, d’annulation fantaisiste de voix, de transformation des résultats, de l’impossibilité de vote dans plusieurs arrondissements sur l’ensemble du territoire national ».

Tout en se appelant le peuple à la veille et au calme en attendant la proclamation des résultats du vote, le parti FCBE se réserve le droit de donner « en son temps sa position par rapport aux chiffres qui seront communiqués » et sur « les éventuelles irrégularités enregistrées lors du scrutin.

Pour rappel, de nombreuses irrégularités ont été relevées par la Plateforme électorale des Organisations de la Société Civile du Bénin qui en a fait cas lors d’une sortie médiatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici