Présidentielle 2021 : Le collège des médecins assermentés désignés

Ecoutez le post

La Cour Constitutionnelle, par décision EP 21-002 du 04 février 2021, a désigné le collège de médecins assermentés devant officier dans le cadre de la présidentielle d’avril prochain.

Au nombre de 6, dont trois titulaires et trois suppléants, le collège de médecins assermentés doivent constater l’état général de bien-être physique et mental des candidats aux postes de président et de vice-président de la République pour la présidentielle.

Le trio de médecins assermentés est composé de Lucien Dossou-Gbété, Interniste et président de la Plateforme du secteur sanitaire privé du Bénin, Léopold Houétondji Codjo, médecin cardiologue, agrégé en cardiologie à la Faculté de médecine de l’université de Parakou et Grégoire Magloire Gansou, professeur de psychiatrie à la Faculté des sciences de la santé à Cotonou. Ils ont pour attributions, chacun selon sa spécialité, de procéder à l’examen clinique détaillé de chacun des candidats, de prescrire les examens paracliniques appropriés, de rédiger et déposer une observation médicale selon le protocole classique, dire si le candidat jouit d’un état complet de bien-être physique et mental et s’il est apte à exercer la fonction.

Ils auront pour mission de procéder à la discussion diagnostique de chaque candidat en vue de retenir le diagnostic final, d’établir un rapport médical unique pour chaque candidat selon le même protocole classique dans lequel seront consignées les anomalies et la conduite à tenir ainsi que les commentaires subséquents, et de tirer la conclusion qui s’impose.

EP-21-002

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici