Présidentielle 2021 : Kohoué – Agossa se prononce sur le scrutin et les résultats provisoires

Ecoutez le post

Le duo de la dynamique Restaurer La Confiance, Corentin Kohoué et Irénée Agossa étaient face à la presse pour se prononcer sur la présidentielle et les résultats provisoires donnés par la Cena, « prendre acte en tant que force d’opposition et tirer les leçons qui s’imposent ».

« Avouons d’emblée que cette élection qui a connu un taux d’abstention très élevée n’a pas permis d’amorcer le grand chantier de la restauration de la confiance dans notre pays. Le peuple n’est pas sorti nombreux pour voter. En particulier, le peuple de l’opposition a boudé les urnes soit parce que traqué par la peur ou la psychose ambiante, soit parce que démotivé par les partisans du boycott, ou affadi par la raideur d’un pouvoir qui ne leur inspire ni confiance ni enthousiasme démocratique » a laissé entendre le duo Kohoué – Agossa faisant le point de la présidentielle lors de leur déclaration de presse.

A les en croire, leur duo Kohoué – Agossa a prôné l’alternance par les urnes. Mais le peuple a fait son choix en optant pour l’abstention et donc pour une forme de continuité. « Directement ou Indirectement, volontairement ou involontairement, nos camarades de l’opposition qui ne nous ont pas rejoint pour contribuer à motiver le peuple de l’opposition à voter pour nous afin d’assurer cette alternance ont contribué à assurer cette continuité de l’Etat des lois alors que nous nous sommes battus pour un retour à l’état de droit » se sont-ils désolés.

Le duo Kohoué – Agossa n’a pas manqué de féliciter de manière républicaine les duos concurrents, à savoir le Duo Talon-Talata et le Duo Djimba-Hounkpè « pour leurs participations à la compétition et pour la confiance reçue de nos compatriotes qui leur ont accordé leurs suffrages. Nos félicitations vont en particulier au Duo Talon-TALATA arrivé en tête de cette élection, dès le premier tour, selon les grandes tendances proclamées par la CENA ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici