Présidentielle 2021 : Kétou acquis à la cause de Talon-Talata

Ecoutez le post

Le lead du duo Talon-Talata était ce vendredi 2 avril, dans la commune de Kétou, dans le département du Plateau, dans le cadre de la campagne présidentielle. 

Première étape de la 8ème journée de la campagne électorale comptant pour les présidentielles d’avril 2021, cette descente du chef de file du duo Talon-Talata dans la commune de Kétou, a été l’occasion pour Patrice Talon de dévoiler son projet de société pour le quinquennat 2021-2026.

Pour Patrice Talon, s’il est revenu à Kétou, c’est pour dire aux populations que le Bénin va relever tous les défis. 

Il est important pour le Bénin d’investir à Kétou qui est la capitale historique du Plateau. Le chef de file du duo Talon-Talata a rappelé alors les engagements pris pour l’asphaltage et l’assainissement dans cette commune « pour que cette ville historique, si centrale pour notre histoire et notre culture ait enfin le visage d’une capitale historique ».

Face aux populations de Kétou, Patrice Talon est revenu sur les avancées dans le domaine agricoles au cours de cinq dernières années. Le candidat du duo Talon-Talata a fait savoir que des efforts ont été faits pour accroître la modernisation de l’agriculture. Ce qui a permis, selon lui d’accroître les rendements. Et pour maintenir le cap, le programme 2021-2026 du duo Talon-Talata a prévu la mécanisation de l’agriculture et une politique de grandes cultures avec en toile de fond un financement de 500 milliards FCFA qui sera mis à disposition dans le cadre de ce projet de plantations agricoles.

Il n’a pas manqué de rappeler que le Bénin est devenu, depuis la campagne 2018-2019, le premier producteur de coton en Afrique et le 2ème producteur dans l’espace UEMOA en 2019. Une performance à maintenir à défaut de le surpasser au cours du prochain quinquennat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici