Présidentielle 2021 : FCBE investi son duo de candidature

Ecoutez le post

Le Parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) a procédé ce jeudi 25 février à l’investiture de son duo de candidature pour la présidentielle composé de Alassane Soumanou et de Paul Hounkpè.

Face à des militants venus de tous les départements du pays, le duo de candidature pour la présidentielle composé de Alassane Soumanou et de Paul Hounkpè, a fait des promesses et affirmer sa volonté de travailler à réduire la pauvreté. C’était lors du conseil national extraordinaire du parti.

Dans son discours-programme, Alassane Soumanou annonce « Notre projet de société prend comme base, l’alternance. Nous
avons comme mission de préparer le peuple béninois à l’alternance en se basant sur le consensus….A l’heure où je vous parle (…), nous sommes déjà au portail de la Marina. Nous sommes au portail de la Marina et le peuple nous aidera à ouvrir grandement les portes, le 11 avril 2021 ».

A l’en croire, la présidentielle d’avril prochain est leur «match retour » contre le candidat Patrice Talon après le « match aller
perdu en mars 2016 ». C’est pourquoi, Alassane Soumanou, au nom du duo de candidature, promet de beaux jours au peuple béninois si ce dernier l’aide à accéder au fauteuil présidentiel pour le quinquennat prochain.

Pour preuve, il annonce qu’une fois au pouvoir, ils vont procéder à la réhabilitation des écoles et des universités, de sorte que les formations qui y seront dispensées soient en adéquation avec le marché de l’emploi. Ils promettent aussi réhabiliter la justice, lutter contre l’exode rural, œuvrer pour l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes, et aussi de transformer la majorité
des matières premières agricoles sur place au Bénin pour faire de l’économie nationale une « économie intravertie ».

Les FCBE estiment par ailleurs être la première force de l’opposition politique au Bénin et appellent les Béninois à la non-violence, à la paix et à la cohésion nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici