Présidentielle 2021 : Ce que Louis Vlavonou pense de Joel Aïvo

Ecoutez le post

Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou s’est prononcé sur la candidature annoncée du professeur Joel Aïvo à la présidentielle 2021.

Louis Vlavonou dit remarquer que malgré les vives critiques de Joel Aïvo, sur la prétendue réduction de l’espace démocratique au Bénin, il continue d’intervenir « pourtant librement dans les médias, circule librement dans le pays et va à la rencontre de ses compatriotes, pour discuter aussi librement que possible de la gouvernance du pays et de ses propositions pour l’améliorer ».

Louis Vlavonou ne comprends donc pas les récriminations du professeur de droit qui laisse croire partout que la démocratie béninoise sous le régime Talon serait galvaudée. Ses sorties politiques et son discours à l’encontre du pouvoir est plutôt la preuve de la bonne vitalité de la démocratie béninoise.

D’ailleurs le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou dit ne pas savoir « si la candidature de Joel Aïvo suscite un intérêt ». Il s’est prononcé au détour d’une interview accordée au magazine panafricain ‘’Jeune Afrique’’.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici