Choix de Talata comme colistière : Alimatou Badarou salue la représentativité de la femme sous Talon

Ecoutez le post

Le choix porté sur l’honorable Mariam Chabi Talata Zimé pour être la Vice-Présidente de Patrice Talon dans le cadre de la présidentielle de 2021 ne laisse pas Alimatou Badarou indifférente.

Selon la Directrice Générale Honoraire du Conseil National des Chargeurs du Bénin (Cncb), actuellement coordonnatrice nationale de l’Organisation des Femmes Républicaines, Alimatou Badarou, ce choix porté sur l’honorable Mariam Chabi Talata Zimé pour être Vice-Présidente du ticket présidentiel coopté par la majorité présidentielle est une chance et un honneur pour la femme béninoise.

« Le chemin du Palais de la Marina nous paraît désormais plus que jamais prenable. Poursuivre la dynamique avec une femme, c’est garantir davantage la bonne gouvernance et le bien-être de la femme béninoise dans le prochain quinquennat » a laissé entendre Alimatou Badarou.

Quels sentiments vous anime au regard du choix porté sur Mme Mariam Chabi Talata Zimé pour être la Vice-présidente pour Patrice Talon en vue de la présidentielle du 11 Avril prochain ?

Alimatou Badarou : Le choix de Mme Mariam Chabi Talata Zime comme Colistière du Candidat Patrice Talon est d’une surprise agréable à double titre car non seulement la femme africaine et béninoise est honorée. Le chemin du Palais de la Marina nous paraît désormais plus que jamais prenable. Poursuivre la dynamique avec une femme, c’est garantir davantage la bonne gouvernance et le bien-être de la femme béninoise dans le prochain quinquennat

Nous voudrions dire à son Excellence le Président Patrice Talon qu’en plus d’être sous le charme de son leadership et son sens de l’équité, les femmes béninoises sont entièrement séduites par son pragmatisme car il ne jette pas des fleurs à travers des mots, il honore vraiment   la femme béninoise.

C’est pour cela que nous disons merci au nom de toutes les femmes béninoises. Oui pour le duo Patrice Talon & Mariam Talata ; Oui pour la poursuite de la dynamique ; Oui pour un Bénin Révélé avec toutes les Femmes du Bénin.

Au cours des primaires de désignation, ce sont deux hommes qui ont été désignés. Et en l’absence de consensus, est venu alors le choix de Mariam Chabi Talata Zimé. Selon vous, pourrait-elle être à la hauteur de la fonction ?

Alimatou Badarou : Oui, quand on parcoure le Curriculum Vitae de Mme Mariam Chabi Talata Zimé, on se rend compte qu’elle a toutes les capacités managériales pour assumer cette responsabilité. Elle peut être une 3ième et 4ième oreille voire même un 6ième sens pour le Président Patrice Talon afin de lui permettre de mieux cerner certaines réalités du terrain que certains n’auront pas le courage de lui dire. En bonne mère, elle sera à l’écoute du peuple et apportera d’une façon ou d’une autre sa pierre à l’édifice de la construction de notre chère et belle patrie le Bénin.

Elle inspire la rigueur, le savoir-faire, la sérénité et la confiance.

Je voudrais compter sur son leadership à accompagner réellement les femmes béninoises dans un travail de cohésion pour être plus fortes et contrôler nos instances de décisions. Car comme vous le savez déjà, la femme est naturellement porteuse de bonnes vertus telles que la bonne gouvernance, la paix, la liberté, la démocratie etc…

Un mot à l’endroit du militantisme féminin

Alimatou Badarou : Nous, femmes béninoises sommes simplement très chanceuses d’avoir un président qui combine intelligence et modernité pour permettre à la gente féminine de saisir sa chance dans un Bénin qui renaît et avance irrévocablement vers son développement. Le président Patrice Talon a non seulement contribué remarquablement à l’amélioration de la représentation de la femme à travers la modification de la constitution en 2019 et l’adoption d’un nouveau code électoral. Il a honoré la femme en lui donnant la meilleure représentativité qu’elle n’avait jamais connu sur l’échiquier national.

S’il nous était permis de décerner une distinction honorifique à son Excellence le président Patrice Talon, nous n’allons pas du tout lésiner sur les moyens pour lui décerner la plus haute distinction en matière de promotion de la femme.

Néanmoins, nous promettons au nom de toutes les femmes diffuser la bonne nouvelle, pour une mobilisation générale derrière Patrice Talon, candidat naturel de toutes les femmes et que 2021 est l’année d’une nouvelle émancipation des femmes béninoises toutes derrière Patrice Athanase Guillaume Talon pour un Bénin davantage révélé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici