Prd-Up : Ce qu’il faut retenir de leur rencontre

Ecoutez le post

La Direction exécutive nationale du Prd et le présidium de l’Up ont eu, samedi 06 août dernier, une rencontre de concertation. La principale question abordée au cours de la rencontre est l’union entre les deux partis politiques.

Il ressort de cette rencontre que le Prd et l’Up ont décidé de se donner la main au travers d’une nouvelle donne politique.

« Les identités, de chacun des 2 partis, seront préservées dans l’identité du nouveau Parti politique en création ! », a laissé entendre Me Adrien Houngbédji en ce qui concerne la nature de l’Union entre le Prd son parti et l’Union Progressiste (Up).

« Après des échanges francs, fructueux et rassurants, c’est par des ovations bien nourries que la Direction Exécutive Nationale de notre parti, élargie aux présidents des sections et coordonnateurs des 24 circonscriptions électorales, a donné son accord à notre numéro 1, pour continuer les négociations avec la direction du parti Union Progressiste dans le cadre du mariage en gestation » peut-on lire sur la page Facebook du Parti du Renouveau Démocratique (Prd).

« Je sais que le PRD pour ses militants est un fétiche, c’est une religion. Mais pour marcher ensemble, il faut mourir un peu à soi-même. C’est nous qui avons fait la démarche vers le Prd pour demander cette union qui sera bienfaitrice pour nous tous. Nous vous attendons avec une rose sur le perron de l’église. Écoutez notre cri de coeur pour qu’on puisse écrire l’histoire politique de notre pays pour la décennie à venir » aurait dit le Président de l’Union Progressiste, Me Joseph F. Djogbénou en expliquant « …Nous ferons en sorte que ses acquis soient préservés. Si vous le voulez bien, le Prd et l’UP vont être les coproducteurs et les coréalisateurs de l’ordre politique du pays. Je me porte garant de cet accord afin que nous grandissons ensemble… ».

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentChampionnat Mondial de pétanque : Le Bénin accueille la 50ième édition en septembre 2023
Article suivantDiabète et hypertension : Deux tueurs silencieux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici