Pour son 24ième anniversaire : Anas Seko pose un acte incroyable et éco-citoyen

Ecoutez le post

Il est reconnu comme étant le ramasseur d’ordures le plus frais du 229. Lui, c’est Anas Seko. A l’occasion de son anniversaire de naissance, ce 23 novembre, il a posé un acte éco-citoyen inédit.


« Cette année pour symboliser mon anniversaire, j’ai décidé de ramasser les déchets plastiques à la plage Fidjorsse. Arrivé à 07h30min, j’ai fini à 09h30min. Le résultat de cette collecte est ahurissant comme vous pouvez le constater sur l’image » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Cette action qui a étonné plus d’un sur la toile participe, selon son auteur, de sa volonté de passer un message : << même seul on peut poser de petites actions symboliques pour le développement communautaire. C’est la somme des petites actions qui font les grandes. Un peu seulement + un peu seulement = beaucoup seulement disait quelqu’un >> a-t-il poursuivi. Pour Anas Seko, il est important que chaque Béninois, où qu’il se trouve participe à entretenir son cadre de vie de sorte à permettre que le Benin soit un pays propre où il fait bon vivre et où il n’existe plus des ordures et déchets.

C’est pourquoi, depuis 2019, il a lancé l’initiative #MonAnniversaireMaPatrie pour poser une action sociale le jour de son anniversaire. « Symboliser une année de plus en faisant cette action sociale au profil de la santé publique et du développement de mon pays est une vraie joie pour moi » a laissé comprendre Anas Seko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici