Port de Cotonou : Un cas de Covid-19 détecté à Grimaldi Bénin

Ecoutez le post

Un agent de Grimaldi Bénin, au Port Autonome de Cotonou, a été testé positif à la Covid-19, dans la journée de mardi 09 juin dernier.

Selon un message au public, signé du Directeur général de Grimaldi Bénin, José Luis Castilla, parvenu à la rédaction de Le Leader Info Bénin, c’est suite aux mesures de veille sanitaire mise en oeuvre par le Groupe, dans ses filiales, à travers le monde et les autorités sanitaires du Bénin, qu’un collaborateur de Grimaldi Bénin a été testé positif à la Covid-19 dans la journée de mardi 09 juin 2020 dans l’enceinte du Port de Cotonou.

A en croire le message, le patient a été aussitôt pris en charge par les autorités sanitaires, selon le protocole prévu à ce effet.

La direction de Grimaldi Bénin rassure avoir pris les dispositions nécessaires suite à la détection de ce cas détecté. Ainsi, ils ont procédé à « la désinfection de l’ensemble de leur bâtiment par les services d’hygiène agréés; le dépistage systématique de tous les agents ayant été en contact avec le cas détecté; le renforcement des mesures barrières déjà en place et la collaboration avec les autorités sanitaires pour le dépistage de l’ensemble du personnel ».

Des mesures pour rassurer leurs collaborateurs du Port de Cotonou, ainsi que les clients et autres prestataires de la mobilisation de Grimaldi Bénin à barrer la route à la pandémie de la Covid-19.

Il faut dire que la Covid-19 demeure au cœur des préoccupations au Port de Cotonou. Des actions ont été menées pour la sensibilisation en langues locales et des mesures ont été initiées dans le prolongement des prescriptions faites par les pouvoirs publics dans la riposte contre la pandémie.

Au nombre de ces mesures, il y a également la restriction des visites au Port de Cotonou pour protéger usagers et personnel ainsi que de nouvelles règles pour l’accostage des navires.

Pour rappel, selon les chiffres publiés par le site du gouvernement, à la date du 18 juin 2020, le Bénin enregistre un total de 650 cas confirmés à l’infection à la Covid-19, avec 392 personnes sous traitement, 247 personnes guéries et 11 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici