Port de Cotonou : L’entrée subordonnée au pass vaccinal

Ecoutez le post

Toutes les visites au Port Autonome de Cotonou sont désormais subordonnées à la présentation, à l’entrée, d’un pass vaccinal contre le Covid-19.

« Les visiteurs (fournisseurs, prestataires, formateurs…) sont priés de se munir du pass vaccinal pour tout accès aux bâtiments du Port Autonome de Cotonou » précise une note de service du Directeur Général, en date du 13 septembre 2021.

A en croire, Joris Thys, « dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, il est porté à l’attention du personnel du Port Autonome de Cotonou et des usagers que les visites de personnes étrangères au Port Autonome de Cotonou sont désormais subordonnées à la présentation, aux entrées, d’une preuve de vaccination contre la covid-19 ».

Tout en invitant le Directeur des Ressources Humaines, le Chef du Département des Opérations Terrestres et tous les Responsables des structures du Port Autonome de Cotonou, à veiller à l’application de la « note de service qui prend effet dès sa signature », le Directeur Général précise attacher du prix à l’observance stricte desdites prescriptions.

Cette mesure des autorités du Port Autonome de Cotonou entre en droite ligne de l’appel du gouvernement aux citoyens de se faire vacciner pour arrêter la propagation du Covid-19. Le Conseil des Ministres du mercredi 1er septembre 2021 a décidé de rendre obligatoire la vaccination contre le Covid-19 pour le personnel médical, paramédical, pharmacien, aide-soignant de même que pour le personnel administratif des formations sanitaires publiques et privées, comme pour le personnel des officines pharmaceutiques.

Il avait été aussi décidé de surseoir à la participation de tout agent de l’administration publique ou employé du secteur privé non vacciné, des rencontres (réunions, ateliers, forums, séminaires, etc.) sur le territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici