Port Autonome de Cotonou : Urbain Kanlinsou réélu à la tête du Syntrapac

Ecoutez le post

Débuté depuis hier, le 11ième congrès ordinaire du Syndicat des Travailleurs du Port Autonome de Cotonou (Syntrapac) a pris fin dans la nuit de ce samedi 30 janvier 2021 avec l’élection d’un nouveau bureau et la reconduction de Urbain Kanlinsou à la tête du Syntrapac.

Lors des assises, les congressistes du Syntrapac ont médité sur le bilan des 4 dernières années mais aussi et surtout ont procédé au renouvellement du bureau directeur sortant en renouvelant leur confiance au Secrétaire sortant en l’occurrence Urbain Kanlinsou.

Prêt à relever le grand défi de cette organisation syndicale, le nouveau secrétaire entend poursuivre le chantier engagé. « Je vais en même temps enclencher avec des dossiers en attente à gérer. Je vais essayer d’améliorer la relation entre le syndicat et la direction générale, installer le dialogue afin que les intérêts qui ont été bafoués soient retrouvés », a-t-il affirmé.

Pour atteindre les objectifs de ce mandat, le nouveau bureau va s’inscrire dans la même dynamique de revendications mais pas avec la force renseigne les responsables du Syntrapac. « Il y a plusieurs stratégies pour revendiquer ses droits. Aujourd’hui, ce n’est plus la force mais il faut trouver une stratégie intellectuelle pour convaincre non seulement la direction générale mais aussi le gouvernement. Ce système de réflexion nous a permis d’être reçu à plusieurs reprises par le chef de l’État » a ajouté Urbain Kanlinsou.

Urbain Kanlinsou va présider un bureau de 16 personnes. Par sa réélection, il se dit prêt à relever le défi avec ses collaborateurs, remercie tous les travailleurs pour la confiance renouvelée et les invite à rester mobilisé pour les luttes futures pour leur épanouissement au Port Autonome de Cotonou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici