Police Républicaine : Bientôt un nouveau recrutement de 500 agents

Ecoutez le post

Un nouveau recrutement est annoncé au profit de la Police Républicaine pour le compte de l’année 2021.

C’est le conseil des ministre de ce mercredi 20 janvier 2021 qui a fait l’annonce de ce recrutement au profit de la police républicaine dans son compte rendu. Ainsi, le recrutement, l’acquisition de paquetages et la formation de cinq cents (500) élèves agents de police au profit de la Police républicaine, au titre de l’année 2021 a été communiqué.

Ce recrutement, à en croire le conseil, vise le renforcement des effectifs de la Police républicaine, pour lui permettre de doter ses structures en personnels suffisants aux fins de mieux faire face aux défis sécuritaires.

« Comme pour les promotions précédentes, la formation se déroulera dans les centres retenus, en tenant grand compte des mesures préventives de lutte contre le COVID-19. Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique et le Ministre délégué auprès du Président de la République,chargé de la Défense Nationale, veilleront au bon déroulement des différentes phases de ladite formation » a ajouté le conseil des ministres. 

Il faut rappeler que le Chef de l’État, Patrice Talon avait procédé le 7 janvier 2021 à la signature du décret portant modalités de reclassement des personnels dans les corps et grades de la Police républicaine. Cela conformément aux dispositions de l’article 174 alinéa 2 de la loi n. 2020-16 du 03 juillet 2020 portant statut spécial des personnels de la police républicaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici