Pobè : Une parcelle de 1000 m² offerte aux personnes du troisième âge

Ecoutez le post

Une parcelle de 1000 m² a été offerte aux personnes du troisième âge de la commune de Pobè pour la construction du siège de leur association communale.

Les personnes du troisième âge de la commune de Pobè ont désormais un site pour abriter le siège de leur association.
Une parcelle de 1000 m² vient d’être octroyée à cette association par la mairie de Pobè.
C’est un grand cadeau dont ces doyens d’âge ont été gratifiés à l’occasion de la célébration de la journée internationale des personnes du troisième âge.

À Pobè, l’événement a été célébré avec faste ce vendredi 1er Octobre 2021 en présence de plusieurs personnalités politico-administratives et les personnes du troisième âge qui sont venues de toutes les communes du Plateau. A l’entame des festivités, c’est d’abord le Maire Simon Adébayo DINAN qui s’est adressé au public en mettant l’accent sur la joie et la gratitude de Pobè d’abriter les festivités.

Il a aussi remercié le chef de l’État, le président Patrice Talon pour les grands efforts engagés à l’effet de favoriser l’épanouissement des personnes âgées. Il cite en exemple que l’année en cours est dédiée à la prise en charge sanitaire, alimentaire et de secours pour les personnes du troisième âge.

Pour l’autorité communale, les personnes du troisième âge ont besoin de beaucoup d’attention, d’amour, de solidarité et de soins. Le conseil communal de Pobè connaît la valeur des personnes âgées. Et c’est pourquoi, au cours des travaux de la session ordinaire de l’année 2021, le conseil communal sous l’égide du maire Simon Adébayo DINAN a mis à la disposition de l’association des personnes du troisième âge une parcelle de 1000 m². Ce site pourra abriter le siège communal de l’association.

Il faut mettre les personnes âgées à l’aise pour une retraite épanouie. Et le maire de Pobè s’en préoccupe « Nous sommes conscients que plusieurs efforts restent à faire. Pour cela, il nous faut la synergie d’action entre les partenaires techniques et financiers pour faire du vieillissement actif, une priorité »

Grande émotion pour le bureau de l’association qui s’est dit fier du maire Simon Adébayo DINAN et qui l’a remercié et encouragé pour son engagement au service du développement de la commune.

Il est à rappeler que les festivités ont connu la présence du directeur départemental des affaires sociales et de la microfinance du Plateau, du secrétaire général de la préfecture de Pobè et bien d’autres.

Cell-Com / Mairie de Pobè

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici