Pobè : Un nouveau visage pour l’hôtel de ville

Ecoutez le post

L’hôtel de Ville de Pobè présente un nouveau visage depuis le 1er mai 2021. Les travaux de construction du premier étage et de rénovation de l’existant sont terminés et offrent une beauté des grands bâtisseurs à l’administration désormais digne d’un conseil communal ambitieux.

L’inauguration du joyau a eu lieu samedi dernier à la faveur de la célébration de la fête du travail. Le maire Simon Adébayo Dinan ambitionne de faire de Pobè, une vraie cité attrayante, symbole de l’unité et des richesses infinies du département du Plateau. Et son conseil communal adhère à cette noble vision en le soutenant à révéler le chef lieu du département.

En moins d’un an, la commune de Pobè bouge au rythme des ambitions de l’administration Dinan. La construction du premier niveau du bloc administratif et la rénovation de l’existant auront coûté une somme de plus de 156 millions de Francs CFA. Une belle action que la population apprécie à sa juste valeur. Les citoyens de Pobè ne tarissent pas de mots de félicitations à l’endroit du maire Simon Adébayo Dinan.

« Nous ne pouvons que dire merci au maire pour avoir rénové ce bâtiment. Moi, j’étais toujours gêné de voir ce bâtiment dans cet état depuis des années. Nous avons demandé à ce que le bâtiment soit réhabilité mais vainement….. Le nouveau maire nous a promis lors de sa prise de fonction qu’avant de boucler un an à la tête de cette commune, qu’il va le faire. Nous voici aujourd’hui à l’inauguration. Vous voyez donc combien j’ai de raison d’être ému et satisfait. Le Maire Simon DINAN vient de nous donner la preuve qu’il est homme de parole. Nous pouvons lui faire davantage confiance. J’exhorte toute la population à l’accompagner dans sa vision afin que notre commune puisse véritablement décoller » a déclaré un citoyen qui a requis l’anonymat.

Et ce n’est pas tout. C’était une triple cérémonie samedi dernier à Pobè. En effet, en dehors de la fête du travail et de la mise en service du nouveau bloc administratif, il y a eu aussi l’inauguration de la résidence du maire, laquelle abandonnée aux intempéries depuis des années. Évaluée à plus de 32 millions de francs CFA, l’infrastructure a été officiellement mise en service à la grande satisfaction de la population. Il est à rappeler que ces inaugurations ont connu la présence des trois anciens maires de la commune de Pobè.

Clarisse ODJO, Saliou AKADIRI et Paul ODJO ont été doublement honorés par une distinction de reconnaissance pour les services rendus à Pobè mais aussi pour avoir vécu avec émotion les grandes transformations que leur jeune frère Simon Adébayo Dinan s’est engagé à opérer à la tête de la commune avec son conseil communal. Et leur porte-parole, Saliou AKADIRI n’a pas caché les bons mots et félicitations au jeune maire de la quatrième mandature.

SOURCE : Cell-Com/ Mairie de Pobè

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici