Pobè : Simon Adébayo Dinan et le Conseil Communal acquièrent 75 lampadaires solaires pour l’éclairage public

Ecoutez le post

Le maire de Pobè, Simon Adébayo Dinan et son conseil communal passent à la phase matérielle d’un projet phare de la quatrième mandature » Un village, un lampadaire ». Et c’est avec grand soulagement que les populations ont accueilli l’autorité communale en début de cette semaine pour le lancement officiel de ce projet.

En effet, le maire Simon Adébayo Dinan a procédé dans la matinée du lundi 10 mai 2021 dernier au lancement officiel de pose des 75 lampadaires solaires acquis pour l’éclairage des localités de la commune de Pobè. C’est l’esplanade de l’école maternelle d’Adjissou dans l’arrondissement urbain de Pobè qui a abrité la cérémonie officielle de cet événement majeur présidée par l’autorité communale accompagnée de son deuxième adjoint, du Chef de l’arrondissement de Pobè, des conseillers communaux et locaux et des cadres de l’administration locale.

L’électrification de l’ensemble de la commune est une préoccupation majeure pour le maire depuis sa prise de service.
En procédant au lancement de pose, le maire Simon Adébayo Dinan a fait savoir à la population, que cette action phare, s’inscrit dans la vision globale du conseil communal qui est de faire de l’éclairage public une priorité de gouvernance locale.
Selon lui, l’opération ‘’un village, un lampadaire’’ est une initiative prise par le conseil communal pour mettre de la lumière dans tous les 58 quartiers et villages de la commune de Pobè.

« Dès notre prise de service, nous avons fait le tour de tous les arrondissements. Au cours de cette tournée, la population nous avait adressé un chapelet de doléances parmi lesquelles figure la dotation des quartiers et villages de lampadaires. C’est donc cela qui nous a motivé à faire de notre projet ‘’un village, un lampadaire tout au moins’’ une réalité. Comme je l’ai toujours dit nous sommes élus par la population et pour la population. C’est la satisfaction de leurs attentes qui est notre raison d’être. Pour nous, une localité éclairée est à l’abri de l’insécurité. Nous sommes donc préoccupés par la sécurité de la population. Tous les 58 villages et quartiers de ville sont désormais dotés au moins d’un lampadaire. Toutes les localités sont éclairées. Dans nos réflexions, nous avons décidé d’élargir cela à d’autres lieux tels que les marchés existants dans la commune, les lieux publics sans oublier la radio Olokiki Plateau fm de Pobè qui est pour nous une référence » a laissé entendre le Maire Simon Adébayo DINAN pour témoigner à ses populations son ambition d’œuvrer pour leur bien-être collectif et de révéler sa commune natale. « Ce n’est que le début.

Nous allons travailler davantage pour donner à la commune les attributs réels d’un chef lieu », a-t-il promis avant de se retirer des lieux pour répondre à d’autres appels de la population, le premier citoyen de la commune capitale du Plateau a invité les élus locaux et toute la population à veiller à la sécurisation de ces lampadaires.

Il faut rappeler que depuis le 1er mai 2021, l’hôtel de Ville de Pobè présente un nouveau visage avec ses locaux qui ont été réfectionné.

   Cell-Com/ Mairie de Pobè

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici