Pobè : Ouverture de la 1ère session ordinaire de l’année 2021

Ecoutez le post

Le Maire de la Commune de Pobè, Simon Adébayo DINAN, a procédé le mercredi 24 mars 2021 à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2011.

« La présente session ordinaire répond à une obligation légale qui nous astreint de nous retrouver en réunions statutaires pour discuter et délibérer sur des questions essentielles du développement de notre commune » a annoncé le Maire de la Commune de Pobè, Simon Adébayo DINAN, faisant référence aux dispositions de l’article 16 de la loi 97-029 du 15 Janvier 1999 portant organisation et fonctionnement des communes en République du Bénin.

A l’en croire, « Chaque conseiller, d’où qu’il vienne, de quelle que chapelle politique qu’il soit, a le devoir de travailler pour Pobè. Nous n’avons pas le droit de trahir notre population. Les jeunes diplômés sans emploi, les femmes de nos marchés, les artisans, les paysans, les cadres, les opérateurs économiques, les étudiants, les personnes handicapés, les zémidjans etc… natifs ou résidents de Pobè espèrent beaucoup de nous. Nous devons leur prouver que nous sommes dignes de leur confiance en mobilisant nos énergies pour le mieux-être commun (….) Si nous réussissons, ce sera le succès de nous tous, le résultat de nos sacrifices et efforts consentis. Ce ne sera pas le succès du maire Simon Adébayo, ni de ses adjoints encore moins des chefs d’arrondissements. C’est le conseil communal qui pourra se vanter d’avoir gagné le pari ».

Le Maire de la Commune de Pobè, Simon Adébayo DINAN, a, pour finir, appelé à l’unité et à la solidarité malgré les différences au sein de l’équipe communale « pour vaincre l’ennemi commun qui est le sous-développement ».

Plusieurs sujets sont prévus pour être débattus et délibérés au cours de cette 1ère session ordinaire de l’année 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici