Paul Hounkpè : « Les Démocrates » réfléchit à son offre

Ecoutez le post

Les leaders du parti politique « Les Démocrates » se penchent depuis quelques jours sur l’initiative du chef de file de l’Opposition, Paul Hounkpè, de mettre en place un cadre de concertation.

Dans sa volonté de concilier les forces politiques de l’opposition, le cabinet de leur chef de file, Paul Hounkpè a saisi toutes les formations politiques se réclamant de ce courant dont le parti « Les Démocrates ».

À en croire le quotidien La Nation de ce mardi 7 septembre, les leaders politiques de « Les Démocrates » ont également été saisis pour prendre part à cette initiative, mais ils nourrissent des craintes quant à l’initiative.

« Pendant que le combat faisait rage, les gens nous ont trahi. Et lorsque ce sont eux qui proposent un tel cadre, vous vous demandez si c’est le prochain poignard… », a laissé entendre Eugène Azatassou, membre du bureau politique du parti, « Les Démocrates », faisant référence à la participation du parti du chef de file de l’opposition (FCBE) aux dernières élections.

Toutefois, révèle le quotidien, la main tendue de Paul Hounkpè n’est pas encore rejetée par « Les Démocrates ». « En réalité, nous n’avons pas rejeté cela au niveau du parti Les Démocrates. Nous sommes en débat à l’interne, pour que lors des différentes rencontres, nous ayons nos propositions, pour que l’Opposition soit ensemble » a ajouté Eugène Azatassou, précisant que « sans cela, on va vers d’autres déboires et ça ne serait pas intéressant ».

Le Parti « Les Démocrates » est un parti d’opposition qui a été mis sur les fonts baptismaux à sa réunion constitutive le 06 juillet 2020. Il se veut l’émanation des personnalités politiques du Bénin, des cadres, des étudiants, des paysans, des artisans, des jeunes, des travailleurs de toutes catégories socio-professionnelles, hommes et femmes, désireux de participer à l’animation de la vie politique et de contribuer au développement économique, social et culturel du Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici