Patrice Talon : Ses griefs contre Yayi et Nicéphore Soglo

S’il est vrai que les relations entre Patrice Talon et les anciens Présidents Nicéphore Soglo et Boni Yayi ne sont pas au beau fixe, on en sait un peu plus sur les raisons de cette dissension qui couve depuis quelques mois maintenant.

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon a évoqué ses relations avec ses prédécesseurs, Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo. Selon lui, l’on s’attendait à ce que ces personnalités profitent de leur statut de quasi-intouchables pour être des recours en matière de conseils, de sagesse d’arbitrage et d’expérience.

Mais quand à l’instar de Thomas Boni Yayi, on se comporte en compétiteur, alors qu’on n’est plus dans la compétition, il y a un problème.

Et quand, tel le patriarche Soglo, on en vient à insulter en public le Chef de l’Etat en exercice de son propre pays, il y a de quoi s’inquiéter.

Patrice TALON

C’est pourquoi, Patrice Talon dit souhaiter que Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo retrouvent leur rang et leur niveau et qu’ils se ressaisissent. Cela dans l’intérêt du pays qu’ils ont tous deux eu l’honneur de diriger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici