Bénin : Patrice Talon et Mariam Chabi Talata Zime, le ticket présidentiel

Ecoutez le post

Mariam Chabi Talata Zime est désormais la colistière de Patrice Talon dans la course à la présidentielle du 11 avril prochain.

Patrice Talon a choisi la vice-présidente de l’Assemblée nationale pour constituer le ticket présidentiel devant aller à la présidentielle d’avril 2021. Selon des informations parvenues à la rédaction de Le Leader Info Bénin, le numéro 2 de l’Assemblée nationale ne figurait même pas sur la « short list » des deux partis (UP – BR) chargés de proposer le nom du candidat de la majorité à la vice-présidence au Président Talon. Ils n’avaient pas pu départager les deux candidats à la candidature de la vice-présidence. Pour couper court Patrice Talon aurait annoncé son choix sur la personne de Mariam Chabi Talata Zime.

Un choix de raison qui répond d’ailleurs au souci d’équilibre régional puisque la vice-présidente de Talon est originaire de la 8ième Circonscription électorale, donc du Nord-Bénin. Mieux, c’est le sens même de la parité homme-femme qui est mis en avant par Patrice Talon.  

A SUIVRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici