Bénin : Patrice Talon échappe à un coup d’état

Ecoutez le post

Le chef de l’Etat, Patrice Talon vient d’échapper une nouvelle fois à un coup d’Etat contre sa personne.

L’information est divulguée par le Magazine Panafricain « Jeune Afrique » sur son site Internet dans un article date du 29 juin 2020.

Selon le magazine, le coup d’état a été déjoué dans la nuit du 25 au 26 juin et aurait été orchestré par une quinzaine de militaires, qui ont été arrêtés avant d’être présentés à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) et mis sous mandat de dépôt » renseigne le magazine sur son site.

Pour l’heure, les détails relatifs à ce coup d’état ne sont pas encore divulgués.

Une deuxième tentative de coup d’état sur Patrice Talon

En Mars dernier, plusieurs personnes auraient été suspectées de fomenter un coup de force contre l’actuel locataire du Palais de la Marina, Patrice Talon.

Ils étaient une vingtaine de personnes dont six militaires, toutes suspectées de déstabilisation du régime béninois. Ces individus auraient été entraînés et soutenus par un Colonel en exil, et connu pour son passé sulfureux dans l’histoire politico-militaire du Bénin. 

Les services de renseignements béninois, les soupçonnaient « d’avoir tenté de se ravitailler en armes au Nigeria pour mener des actions de déstabilisation contre le régime de Patrice Talon » 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici