Bénin : Patrice Talon désormais « Promoteur » du Moele-Bénin

Ecoutez le post

Le chef de l’Etat, Patrice Talon, était ce samedi 6 Février à l’installation des 12 coordinations départementales du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin); une occasion pour déclarer sa flamme au parti dont il se réclame désormais un promoteur.

« Même si je ne suis pas un promoteur dès les premiers jours, je suis désormais un promoteur de Moele-Bénin et j’agirai avec foi et conviction pour faire progresser Moele-Bénin » a promis Patrice Talon aux militants du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin.

A l’en croire, le Moele-Bénin est un parti de visionnaire qui a compris très tôt le sens et la portée de la réforme du système partisan en s’alignant pour en faire une réussite et surtout en s’affichant comme un parti qui a un idéal à défendre. C’est pourquoi, il a répondu à l’appel du Moele-Bénin est acceptant d’être candidat à la présidentielle d’avril prochain, pour porter et assurer le choix de développement fondé sur le patriotisme économique avec comme base le consommons local, une préférence locale qui impacte le développement et les conditions de vie des béninois. 

Pour Jacques Ayadji, « le hasard a voulu que votre choix de nous rendre visite, pour la première fois, au vu et su des Béninois, soit le jour de l’installation officielle des 12 coordinations départementales, les 12 ambassadeurs de notre parti, de votre parti ». Se réjouissant de cette visite qui à coup sûr va galvaniser les militants, le président du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a rassuré Patrice Talon que son « déplacement de ce soir, va faire de Moele-Benin le plus grand parti politique du Bénin. Parce que les gens disent que vous ne nous aimez pas. Et moi je leur dis que vous nous aimez…Nous sommes maintenant rassurés… Et vous nous verrez derrière vous pour vous accompagner. Une mission que nous allons assuré dans la fidélité et la loyauté »

Invité à procéder à l’installation des 12 coordonnateurs départementaux, le chef de l’Etat, Patrice Talon, a appelé les militants du Moele-Bénin à « ne pas se contenter de son contenu pour être seulement un parti d’élite. Il faut que Moele-Bénin éclose et ratisse large. Moi, je ferai ce qu’il faut pour vous ».  

« Soyez en convaincu, personne n’a œuvrée pour les échecs que vous avez pu connaître » a dit Patrice Talon avant d’appeler Jacques Ayadji et les militants à construire sans relâche Moele-Benin.

Pour rappel, le Mouvement des Elites engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) a effectué le samedi 23 janvier sa rentrée politique au Centre Songhaï de Porto-Novo afin de « se ressourcer, s’apprécier et se projeter » dans la perspective de la présidentielle d’avril 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici