Patrice Talon chez Buhari : Détails sur ce qu’ils se sont dits

Ecoutez le post

Le chef de l’Etat, Patrice Talon était ce mardi 19 janvier chez son homologue du Nigéria, Muhammadu Buhari en visite à huit clos.

Selon des informations rapportées par les médias nigérians, le président Muhammadu Buhari a rencontré à huis clos le président Patrice Talon à Aso Villa à la State House à Abuja.

Le Président Patrice Talon serait arrivé sur le parvis de la villa présidentielle à 11 h 09. L’ordre du jour n’a pas été divulgué à la presse mais d’après certaines sources, cette rencontre informelle avait pour but d’échanger sur la situation de la fermeture récente des frontières du Nigeria qui a engendré de nombreux désagréments aux deux pays et dont la réouverture a eu lieu en décembre 2020.

Les deux hommes auraient également échangé sur des questions de sécurité bilatérales ainsi que sur d’autres questions sous-régionales.

Pour rappel, le président du Nigéria avait unilatéralement ordonné en août 2019 la fermeture des frontières de son pays dont celle de Sèmè-Kraké pour « contrôler la contrebande de riz et d’autres denrées alimentaires sur son territoire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici