Patrice Talon : Ce que l’imam Mahmoud Dicko pense de lui 

Personnalité incontournable du paysage politique malien, l’imam Mahmoud Dicko a laissé entendre, ce samedi 13 août, tout ce qu’il pense du chef de l’Etat béninois, Patrice Talon.

Se prononçant sur la gestion du Président Patrice Talon, le charismatique prêcheur malien, l’imam Mahmoud Dicko n’est pas allé du dos de la cuillère pour dire tout le bien qu’il pensait du Bénin et de son gouvernant.

Présent à la cérémonie d’investiture et de prestation de serment du nouveau bureau de l’Union Islamique du Bénin (UIB), cette figure religieuse et populaire au Mali a laissé entendre que le chef d’Etat, Patrice Talon était un leader hors pair.

A l’en croire, beaucoup de choses se disent sur le Bénin et il faut venir voir pour se rendre compte que le pays fait une percée sur le chemin du développement. « De loin, on entend qu’il parle peu et qu’il agit beaucoup » a-t-il dit faisant comprendre que loin des tintamarres et des gesticulations, Patrice Talon s’affirme comme un président qui pose des actes d’impact.

« C’est de ce genre de leader que l’Afrique a besoin » a-t-il renchéri en appelant les présidents africains à prendre exemple sur le chef d’Etat béninois qui est un leader qui fait sensation dans la sous-région non seulement par ses actions en faveur du développement de son pays mais aussi ses actions en faveur de la lutte contre le terrorisme. Ce fléau qui gangrène l’Afrique de l’Ouest depuis plusieurs mois.   

Issu d’une famille de notables, Mahmoud Dicko a reçu sa formation religieuse en Arabie Saoudite, où le wahhabisme, un islam conservateur qui se veut proche des origines de la religion, est pratiqué à 98%. 

Pendant plus de 10 ans, il a présidé le Haut conseil islamique du Mali (Hcim), une structure de dialogue entre les autorités et les chefs d’organisations religieuses. Il est vu comme l’Imam qui a renversé l’ancien président malien, Ibrahim Boubacar Keïta.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentUnion islamique du Bénin : Prestation de serment du nouveau bureau installé ce samedi
Article suivantFootball : Taminou Ouorou des U20 signe en 1ère division géorgienne

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici