Bénin : Paiement en ligne des droits, taxes et redevances dès ce 15 novembre

Ecoutez le post

La possibilité de paiement en ligne des droits, taxes et redevances est désormais donnée aux contribuables béninois.

Selon un communiqué de la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique, les contribuables béninois peuvent désormais procéder au paiement de leurs droits, taxes et redevances à travers la plateforme eQuittance. Cela dans le cadre de la digitalisation des procédures de recouvrement des recettes non fiscales et en vue d’améliorer l’accès du public à ses services.

« Ce service disponible sur le portail web www.tresorbenin.bj à partir du 15 novembre 2021, permet à tous les redevables ou clients de payer via Mobile Money des droits, taxes et redevances au profit du budget de l’Etat ou de faire des dépôts de fonds sur des comptes domiciliés dans les livres du Trésor public. Au terme de chaque transaction, il est transmis automatiquement la quittance de versement à l’adresse électronique indiquée par la partie versante » renseigne ledit communiqué.

« Par ailleurs, pour alléger le coût d’utilisation de ce service, les frais de transaction sont fixés à un taux forfaitaire de 1% du montant nominal du versement », indique le communiqué du Directeur Général du Trésor, Oumara Karimou Assouma, qui rassure toutes les parties intéressées de la prise de mesures adéquates pour garantir la disponibilité et l’accessibilité de la plateforme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici