Opposition au Bénin : Paul Hounkpè reçoit Expérience Tèbè du MPL

Ecoutez le post

Le Chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè vient de recevoir en audience le Président du Mouvement Populaire de Libération (MPL), Expérience Tèbè dans le cadre de ses prises de langues avec tous les leaders de l’opposition au Bénin.

Après Andoche Amègnissè, Coordonateur National et Porte-Parole de l’organisation ‘’ Tissage du Réseau pour des Assises Inclusives Nationales’’ (TRAIN), c’est au tour de Expérience Tèbè, Président du Mouvement Populaire de Libération (MPL) d’être reçu par Paul Hounkpè.

Une rencontre qui participe de la volonté du chef de file de l’opposition de réunir tous les leaders de ce bord politique dans la mise en place du cadre de concertation de l’Opposition.

« Nous étions les premiers à attaquer le Chef de file de l’opposition quand il a commencé sa tournée. Nous avons fustigé qu’il n’ait pas pris langue avec les parties de l’Opposition avant d’entamer cette tournée. Maintenant qu’il a compris, nous pensons que le tir pourrait être corrigé » a laissé entendre Expérience Tèbè à la sortie de sa rencontre.

Tout en rappelant que « le MPL n’a rien contre le Chef de file de l’opposition étant donné que c’est une loi qui le consacre », il a relevé qu’il est temps de réfléchir sur la façon d’harmoniser le combat pour gagner le pouvoir des mains du pouvoir en place. « Si nous nous cramponnons sur nos émotions, le président Patrice Talon se foutra de nous » a-t-il précisé en saluant l’initiative de Paul Hounkpè à travers la mise en place du Cadre de concertation de l’opposition.

« Nous n’avons absolument rien contre. Bien au contraire nous voulons que nous nous parlons. Nous sommes prêts à rencontrer avec le chef de file de l’opposition, le chef de l’État pour poser les problèmes et chercher les solutions. Il n’est pas question de ne plus prendre part aux prochaines élections législatives. L’Opposition doit se donner les stratégies » a-t-conclu.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici