Opposition au Bénin : Paul Hounkpè nommé Chef de file

Ecoutez le post

Le secrétaire exécutif du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Paul Hounkpè, est désormais le nouveau chef de fil de l’opposition au Bénin.

Selon le décret N° 2021- 183 en date du 28 avril 2021, le chef de l’Etat, Patrice Talon a procédé à la nomination de Paul Hounkpè comme étant le désormais chef de file de l’opposition au Bénin.

Paul Hounkpè est le secrétaire exécutif national du parti FCBE, reconnu comme la première force politique de l’opposition au Bénin ayant obtenu 11% des suffrages exprimés au premier tour du scrutin présidentiel avec comme duo candidat du parti, Alassane Soumanou Djimba et Paul Hounkpè.

Son décret de nomination a été signé par le chef de l’Etat, Patrice Talon, le ministre de l’économie et des Finances, Romuald Wadagni, le ministre de la justice, Garde des Sceaux, Séverin Maxime Quenum et le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia.

Le ministre de l’économie et des finances ainsi que son collègues de l’intérieur sont invités, selon le décret de nomination, à faire appliquer le loi portant sur le statut du chef de file de l’opposition et les avantages y afférents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici