Opposition : Andoche Amègnissè accepte la main tendue de Paul Hounkpè

Ecoutez le post

Andoche Amègnissè, Coordonateur National et Porte-Parole de l’organisation ‘’ Tissage du Réseau pour des Assises Inclusives Nationales’’ (TRAIN) vient d’accepter la main tendue du chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè dans la construction d’une opposition qui gagne.

A travers une déclaration faite le mardi 17 août, à l’endroit de ses compagnons de lutte, Andoche Amègnissè annonce qu’il va bientôt rencontrer le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè pour des échanges autour de la survie de l’opposition au Bénin. Il fait le constat qu’ « en l’état actuel des choses, notre opposition que nous pouvons considérer comme radicale a du plomb dans l’aile et se trouve sérieusement laminée ».

« Soyons honnête et reconnaissons que notre opposition radicale est actuellement dans l’impasse et nul ne voit clairement là où elle peut nous conduire » constate-il en relevant à l’endroit de ces compagnons de lutte qu’il est « stérile et vaniteux de continuer dans ces conditions à jouer aux radicaux alors que notre opposition radicale semble de plus en plus incapable de conquérir le moindre espace ».

À en croire Andoche Amègnissè, « nous devons faire preuve de lucidité et revoir nos stratégies de lutte lorsque nous constatons qu’elles nous conduisent d’échec en échec face au même adversaire depuis plus de cinq ans ». Une conclusion qui le pousse à chercher à rencontrer Paul Hounkpè afin de « l’écouter sur sa conception de l’opposition et sur la vision qu’il a de sa mission en tant que chef de file de l’opposition ».

« C’est seulement après l’avoir écouté et après avoir entendu ses réponses à des questions qui me préoccupent, que je pourrai à mon humble avis tirer des conclusions objectives et savoir s’il est possible que nous avançions ensemble avec lui pour une reconstruction d’une opposition qui gagne, ou si cela ne vaut pas la peine » a-t-il ajouté.

Toutes choses qui augurent déjà d’une reconstruction de l’opposition béninoise, voeu cher exprimé par Paul Hounkpè lors de la célébration du 61ième anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici