
Dans le souci de protéger les apprenants contre la covid-19, Siran LAKOUSSAN et le mouvement Jeunesse Engagée pour un Développement Durable (JED) ont initié, lundi 28 septembre dernier, une journée de distribution de masque de protections et de dispositifs de lavage des mains dans le 3ème arrondissement de Cotonou.
C’est conscient que le mieux-être et la santé des écoliers du 3ème arrondissement de Cotonou doit être de mise dans cette crise liée à la pandémie de la Covid-19 que le mouvement Jeunesse Engagée pour un Développement Durable (Jed) et Siran Lakoussan ont pris cette initiative. Les responsables de cette organisation ont choisi la journée du lundi 28 septembre 2020, jour de démarrage de la rentrée scolaire pour distribuer des centaines de masques et plusieurs dispositifs de lavage des mains dans les écoles primaires publiques des 13 quartiers que compte l’arrondissement. Un acte de générosité s’inscrit dans le cadre de l’opération « Zéros Covid dans nos Ecoles ».

A en croire Siran LAKOUSSAN, président du JED, c’est une initiative qui vise à sensibiliser les écoliers, les directeurs d’écoles sur le port de masques de protection et à l’observance des mesures de prévention de la Covid-19. « Pour cette pandémie, les gestes barrières doivent être nos priorités. Je pense qu’il faut les respecter » va-t-il ajouté. Tout comme lui le parrain du mouvement JED, l’honorable Euric GUIDI s’est réjoui du bon démarrage de la rentrée avant d’inviter les apprenants à ne pas banaliser les mesures de protection contre la pandémie. Après la réception des dons, les directeurs d’écoles ont témoigné leurs reconnaissances à l’endroit des donateurs. Ils ont aussi promis faire bon usages des différents kits reçus.
Au nombre des établissements bénéficiaires, on peut citer les Ecoles primaires publiques Fifatin, Lac, Agbato, Midombo et le centre de promotion sociale des aveugles de Sègbèya.