Ologo : Remise de site de construction du centre solaire et de récréation à Ita-Egbèbi

Ecoutez le post

C’est dans l’Arrondissement d’Oko-Akaré, dans la commune d’Adja-Ouèrè qu’il a été procédé ce mardi 02 Février 2021, à la remise officielle du site de construction du centre solaire et de récréation d’Ita-Egbèbi. C’était en présence du maire de la commune d’Adja-Ouèrè Cyrille Adégbola.

Ce centre dont le site a été remis ce jour, sera construit sur une superficie de 64 m2 soit 20/20 de périmètre. Le centre sera entièrement alimenté à l’énergie solaire. C’est un centre de récréation en ce sens que cela disposera d’un bar, des outils de réfrigération de boissons où les autorités locales et la population pourront venir se rafraîchir, se ressourcer ou faire une visite touristique explique Christian Houmènou, représentant de l’entreprise SMC International qui est en charge du projet de réalisation dudit centre.

Titulaire du marché, l’entreprise SMC aura à construire un bâtiment comportant 03 compartiments, à savoir : un comptoir, un magasin, une cabine technique qui recevra les outils, les appareils tels que les convertisseurs, les régulateurs de tension, un congélateur d’une capacité de 300 litres en solaire, une chaîne de radio-Hi-Fi de 200 watts, une télé écran plasma de 43 pouces.
L’entreprise électrifiera toute la zone par le biais des lampadaires solaires, une boîte à multiprises permettant de recharger au moins 30 portables à la fois. Voilà des détails donnés sur le projet par m. Séraphin Atchou, représentant de l’Agence Béninoise d’Electrification Rurale et de Maîtrise d’Energie.

La durée contractuelle de ce projet est de 02 mois. Son coût s’élève, avec toutes taxes comprises à environ 22 millions 900 mille fcfa. M. Atchou sollicite un accompagnement effectif de la population en terme de main-d’oeuvre, lors de la réalisation des travaux.

C’est un centre qui permettra de changer la physionomie d’Ita-Egbèbi en particulier et de l’Arrondissement d’Oko-Akaré en général, affirme Cyrille Adégbola, maire de la Commune d’Adja-Ouèrè. Un centre où la population pourra recharger ses portables. Ce centre, continue le maire Adégbola, impactera positivement la commune en ce sens que sa gestion financière dépendra de la mairie et la main-d’oeuvre qui s’occupera de sa réalisation sera recrutée dans le village. Je souhaite, conclut le maire Adégbola, un accompagnement de la population, sa disponibilité ainsi que celle des chefs de l’Arrondissement et du village.

C’est une grande joie pour nous, s’est exclamé Ezéchiel Dourodjayé, chef du village d’Ita-Egbèbi. C’est un projet qui permettra à notre village de se développer. Nous promettons a-t-il ajouté, de donner aux réalisateurs, le meilleur de nous-mêmes afin qu’ils accomplissent leur travail dans le délai du contrat établi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici