Office du Bac : Alphonse da Silva reconduit

    Ecoutez le post

    La Direction de l’Office du Bac ne change pas de main. Son actuel directeur, Alphonse da Silva vient d’être confirmé au poste.

    Alphonse da Silva reste et demeure le Directeur de l’Office du Bac.

    La confirmation a été faite ce mercredi 22 décembre par le conseil des ministres.

    En poste depuis le 1er février 2011 par nomination sur décret pris en Conseil des ministres, et signé de l’ancien président Boni Yayi, Alphonse da Silva vient de boucler une dizaine d’années dans ce service dans lequel il a su imprégnée une nouvelle dynamique.

    C’est d’ailleurs sous sa direction que le baccalauréat au Bénin a connu une réforme profonde allant des innovations censées faciliter la vie aux élèves en classe de terminale ainsi qu’aux bacheliers.

    L’Office du Baccalauréat est un organisme public placé sous la tutelle du Ministère chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il est doté de l’autonomie de gestion. Il est chargé de l’organisation technique et matérielle de l’examen du Baccalauréat en fonction des programmes en vigueur dans les Etablissements d’Enseignement Secondaire Général, Technique et Technologique, conformément aux textes régissant le Baccalauréat.

    L’Office du Bac est en outre chargé de la délivrance des certificats de non inscription à l’examen du Baccalauréat de l’année académique en cours, des certificats d’authenticité du Baccalauréat, des relevés de notes, des attestations et diplômes à l’issue de la proclamation des résultats, de l’élaboration de l’Arrêté portant liste des candidats définitivement admis au Baccalauréat, session unique et session de remplacement.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici