BENIN : Nouvelle rencontre Talon -Syndicats

Ecoutez le post

Le chef de l’Etat, Patrice Talon a convoqué pour ce vendredi, par l’entremise de la ministre du Travail et de la fonction publique, une nouvelle rencontre avec les secrétaires généraux des 7 Centrales et Confédérations de syndicats.

Cette nouvelle rencontre entre Patrice Talon et les Centrales et Confédérations de syndicat fait suite à celle du jeudi 8 octobre dernier au cours de laquelle le chef de l’Etat a aplanit les divergences autour de la situation des 30 heures des aspirants du secondaire.

A l’occasion, il avait signifié que cette question ne relevait pas du fétichisme et que son gouvernement était prêt à revoir sa position si nécessaire. C’est dire que cette nouvelle rencontre sera certainement l’occasion pour le Chef de l’Etat de présenter aux partenaires sociaux les premiers résultats issus de ses échanges avec les ministres concernés par la situation des aspirants.

Pour rappel, le Chef de l’Etat, Patrice Talon avait rassuré les responsables des centrales et confédérations de syndicats qu’« Aucun aspirant déployé l’année dernière et figurant dans la base de données ne sera laissé sur le carreau ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici