Non-respect du code d’éthique de la FBF : L’AS Kétou Fc dénonce un jeu flou à la Ligue Nationale Amateur

Ecoutez le post
Logo de l’Association sportive Kétou football club

L’association sportive Kétou football club a déposé, depuis le 14 Août 2021, la confirmation d’une réserve à la ligue nationale amateur, suite à la demi-finale qu’elle a jouée avec la Jeunesse Sportive de Djakotomey, le samedi 12 Août 2021, au Stade René Pléven de Cotonou.

Malheureusement, à ce jour, le bureau directeur et le staff technique de l’ASK FC n’ont pas eu de suite au recours déposé à la Ligue Nationale Amateur. Tout acte contraire au code d’éthique de la FIFA et de la FBF et qui jette un discrédit sur la gestion du Président de la ligue nationale amateur.

En effet, dans la note de confirmation de réserve portée par l’Association Sportive Kétou FC et adressée au président de la ligue nationale amateur et dont notre rédaction a eu copie, il a été clairement signifié que l’équipe de la Jeunesse sportive de Djakotomey a fraudé pour avoir aligné dans son effectif, des éléments qui ont joué déjà la D3 cette saison 2020-2021.

Il s’est agi notamment des joueurs OKPO Christian et OKPO Romain, qui appartiennent respectivement à la Jeunesse sportive d’Agonlin (JSA) et TP Yèhouénon. Environ 15 jours déjà que le bureau directeur de l’ASK FC a déposé la réserve au secrétariat particulier du Président Innocent Jethem ATINDEHOU. Un recours toujours sans suite.

Or c’est dans les mêmes circonstances, que les équipes de l’Atlantique et de Parakou ont été disqualifiées cette même saison 2020-2021 pour avoir aligné les joueurs des divisions supérieurs.

Face à ce silence, beaucoup d’interrogations hantent l’esprit des supporters de l’ASK FC, qui se demandent ce qui peut expliquer la non disqualification de l’équipe de la Jeunesse Sportive de Djakotomey. Les regards sont donc tournés vers le Président de la ligue nationale amateur Innocent Jethem ATINDEHOU, dont le silence devient coupable.

Pour l’heure, les poulains du PDG Raymond ADEKAMBI se préparent pour jouer la finale avec leur homologue du Mono.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici