Bénin – Nigéria : Toujours pas de reprise des activités économiques

Ecoutez le post

La frontière Bénin – Nigéria à Sèmè Kraké, annoncée ouverte depuis quelques jours, ne semble véritablement pas l’être. A ce jour encore, aucune activités économiques n’a lieu entre les deux pays.

Selon l’Agence Bénin Presse (ABP), les activités économiques n’ont pas encore repris. Les marchandises et les transporteurs s’impatientent toujours à Sèmè Kraké, en attendant la reprise effective des activités économiques. Selon un transporteur interrogé, ‘’nous sommes là pour le moment, espérant la reprise effective et normale des activités comme cela se faisait par le passé. Nous avons appris et accueilli la nouvelle de réouverture de la frontière du côté du Nigéria mais jusque-là les activités n’ont pas repris ».

« Aujourd’hui, si vous voulez aller dans le Nigéria et que vous n’avez pas vos pièces de voyage à jour, vous ne pouvez pas y aller par ici.  Il faut nécessairement avoir ses pièces à jour. Vous avez vu des véhicules garés. Les intéressés n’ont pas tous les papiers de voyage qu’il faut à jour c’est pourquoi ils ont préféré garer leurs véhicules et aller pour leurs affaires, vu le contexte actuel » a expliqué ce dernier.

« Présentement quand vous avez vos documents officiels de voyage, vous allez. Mais sans document, pas d’accès », a indiqué un agent de la douane à l’Agence Bénin Presse qui a souligné qu’aucune marchandise n’entre des deux côtés. « Seul les personnes vont et viennent ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici