Bénin – Nigeria : Buhari ouvre enfin les frontières

Ecoutez le post

Le président du Nigéria, Muhammadu Buhari vient d’ordonner la réouverture immédiate des frontières nigérianes fermées depuis plus d’un an avec le Bénin.

A en croire le compte Twitter de la Présidence du Nigéria, dirigé par le président Muhammadu Buhari, 4 frontières seront ouvertes immédiatement. ll s’agit des frontières de Sèmè au Bénin, d’Illela au Niger, de Maigatari et de Mfun.

Cette annonce intervient quelques jours seulement après que le président du Nigéria, ait annoncé l’ouverture imminente des frontières nigérianes avec le Bénin à l’issue d’une réunion avec 36 gouverneurs des Etats fédérés. <<Lors de ma réunion avec les gouverneurs des États aujourd’hui, j’ai expliqué que la fermeture des frontières terrestres du Nigeria était en partie une tentative de contrôler la contrebande d’armes et de drogues. Maintenant que le message est entré avec nos voisins, nous envisageons de rouvrir les frontières dès que possible>>, avait écrit le président nigérian sur sa page Twitter.

Toutefois, les restrictions à l’importation de certains produits, comme le riz et d’autres produits, vont continuer à être appliquées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici