
Le secrétaire exécutif de la mairie de la Commune de N’dali a été relevé de ses fonctions le vendredi 04 novembre dernier
Le secrétaire exécutif de la mairie de N’dali, Jean-Claude Fico, a été relevé de ses missions vendredi dernier.
Son limogeage fait suite à une enquête complémentaire de moralité effectuée par la Cellule de suivi et de contrôle de la gestion des Communes. Le rapport produit par cette cellule révèle que Jean-Claude Fico « est un personnage peu social, imbu de sa personne et constamment porté ers des rapports conflictuels avec le maire et les autres conseillers communaux ainsi qu’avec ses collaborateurs ».
Le rapport indique aussi que, « plusieurs autres faits et témoignages recueillis sur le terrain remettent en cause les capacités de l’intéressé au double plan technique et managérial ».
Des constats qui ont conduit à la résiliation de son contrat de travail. Cela conformément aux dispositions de l’article 9 de la loi n°2017-05 du 29 août 2017 fixant les conditions et la procédure d’embauche de la main d’œuvre et de résiliation du contrat de travail en République du Bénin, et à l’article 5 du contrat de travail liant le Secrétaire exécutif à la Commune de N’Dali.