Pétanque : Le Bénin, vainqueur de la Coupe des Nations

Ecoutez le post

Le Bénin vient de sortir vainqueur de la Coupe du Monde des Nations de Pétanque à Santa Susanna.

Déroulée au Santa Susanna en Espagne du 12 au 21 novembre 2021, le Bénin a remporté la 49éme édition de la coupe du monde des nations de pétanque. Les Écureuils boulistes étaient face au Luxembourg qu’ils ont malmené par un score de 13 vs 7.

Il faut relever que le Bénin s’est arrêté en en huitièmes de la finale de la 49è coupe du monde des triplettes séniors de Pétanque. Après avoir accumulé 4 victoires et trois défaites, les Écureuils boulistes étaient en huitième de finale. Malheureusement, face au Sénégal, la triplette du Bénin a perdu (13-10). Une défaite, synonyme d’élimination de la coupe du monde des triplettes séniors. Il sera donc reversé en Coupe des Nations où il a remporté la victoire finale.

Le Bénin abrite la 50ème édition des Championnats du Monde de la discipline du 08 au 11 décembre 2022. Et dans la perspective de l’organisation du championnat mondial de pétanque et jeu provençal en 2022, que le Gouvernement, par l’entremise du Conseil des Ministres, a décidé de doter le Bénin d’infrastructures conformes aux standards internationaux, avec la construction d’un boulodrome international de 2500 places, intégrant des aires annexes de distraction, à Abomey-Calavi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici