« Mon pays, Mon identité » : Une ligne de vêtement pour valoriser le pagne tissé béninois

Ecoutez le post

L’univers de la mode vestimentaire au Bénin vient de s’enrichir encore d’un nouveau style de vêtements. Il s’agit des tee-shirts de marque Hot. Ils sont l’œuvre de la journaliste- Entrepreneure, Olive Tchanhoun qui lance pour sa première sortie, la collection de tee-shirts dénommés  » Mon pays, Mon identité ».

Depuis quelques années, le pagne tissé s’invite de plus en plus dans la mode béninoise. Plusieurs stylistes font de cette richesse béninoise des créations inimaginables. Il ne s’utilise plus seulement pour valoriser le traditionnel. C’est fort de cette métamorphose, que Olive Tchanhoun, Journaliste dans une première vie, a décidé d’allier le concept Jeunesse-Style et Identité.   Elle a voulu valoriser autrement le pagne tissé béninois.

Sa trouvaille, les tee-shirts et culotte de marque Hot. Une marque dédiée notamment à la jeunesse pour s’affirmer et de se faire identifier dans cet univers de mode de plus en plus globalisé. Et pour sa première collection, la marque offre aux populations béninoises, la collection  » Mon pays, Mon Identité ». Une philosophie qui promeut l’unité nationale à travers la mode, le style branché et identitaire. Désormais il est possible de porter sa ville ou son village d’origine imprimés avec du kanvo sur des tee-shirts 100% coton. La promotrice entend à travers cette collection, montrer un autre visage du kanvo en ce mois du consommons local.

Elle affirmera qu’entend que jeune, il faudra tisser la nouvelle corde à l’ancienne afin de réussir et d’exporter les valeurs culturelles, seul gage d’un véritable développement. Olive Tchanhoun, dira qu’elle a une grande vision dans l’utilisation de ce pagne révolutionnaire pour la mode au Bénin. Elle annonce pour bientôt de nouvelles collections avec un style complet pour les jeunes filles et jeune homme ainsi que personnes âgées. A l’endroit, des autorités, la promotrice souhaite un accompagnement pour la réussite de cette collection qui s’aligne dans la vision du consommons local encouragée par le gouvernement.  La collection  » Mon Pays Mon Identité » est disponible partout sur le territoire national. A l’endroit de la population, Olive Tchanhoun invite tous les béninois du Nord au Sud à porter sa ville, son village dans un style branché. Les tee-shirts sont disponibles au numero 96622015 au prix de 10000Fcfa l’unité avec des réductions à partir de deux commandes. Un défilé de cette collection est prévu courant mois de décembre pour faire découvrir d’autres variétés de vêtements de marques Hot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici