Moila David Finisher : Un jeune béninois millionnaire grâce au e-commerce

Ecoutez le post

Moila David, alias Finisher aura 20 ans, le 19 septembre prochain et est l’un de ces serial e-commerçant qui a su construire sa propre success story.

Si Moila David Finisher est tour à tour entrepreneur, investisseur, e-commercant, tradeur et formateur dans les métiers du e-commerce, c’est grâce à sa détermination et à sa volonté d’émancipation. Et il compte aujourd’hui parmi les plus jeunes millionnaires du monde.

Ce jeune millionnaire béninois est un prodige qui s’est enrichi grâce au e-commerce, au trading et à ses investissements en crypto monnaies. Millionnaire déjà à ses 18 ans, Moila David alias Finisher, doit son ascension fulgurante au Marketing digital qu’il débuta par un investissement initial de 150.000 FCFA. Une somme qui sera multipliée par 6 au bout de quelques mois, lui donnant 956.000 FCFA dans son portefeuille électronique. Et avec la montée du bitcoin en 2019, il renforce ses investissements. Ce qui lui permet d’augmenter ses avoirs en septembre 2020 dans le Drop shipping avec 850.000 € de chiffre d’affaires sur une boutique E-commerce.

D’Étudiant fauché à millionnaire

Et pourtant, son parcours ne fut pas sans embûches. Né d’une famille congolaise, de chrétiens fervents, de père et mère Pasteur, ayant fui la guerre au Congo-Kinshasa, il grandit ici au Bénin, avec ses frères, dans un environnement où les préceptes divins étaient de rigueur. Malgré une enfance misérable et des conditions difficiles de vie, il arrive à faire un brillant parcours scolaire jusqu’à l’obtention de son Baccalauréat en 2019, avec mention.

Inscrit à la Faculté des Droits et Sciences Politiques (Fadesp) de l’Université d’Abomey-Calavi, son avenir bascula avec la survenue de la pandémie de Covid-19 et ses corollaires de suspension des cours, pour éviter la propagation du virus. C’est alors que face aux difficultés de ses parents à convenablement subvenir à ses besoins, Moila David alias Finisher se réinvente et se découvre. Il commença à s’exercer dans le trading, les crypto monnaies et le e-commerce.

Une ascension au sommet

Si pour beaucoup, cette catégorie d’investissement semble irréaliste, il n’en n’est rien pour Moila David. Ainsi, au fil des mois, cet investisseur aguerri a réussi à se constituer un patrimoine conséquent devenant célèbre grâce à ses affaires et aussi par sa qualité à former des futurs leaders.

En fin d’année 2020, il était l’un des e-commerçants les plus populaires sur la toile en Afrique de l’Ouest. Ce qui lui a permis, d’organiser la plus grande formation en E-commerce. En Juillet dernier, il met sur le marché de l’habillement, sa marque de vêtement dénommée « FINISHER » qui fit plus de 30 mille ventes par semaine dès sa sortie.

Aujourd’hui propriétaire d’une marque de vêtement, et homme d’affaires accompli, David Moila, noue des partenariats et des collaborations en vue d’assurer l’envol de son entreprise bientôt présente en Afrique de l’Ouest. En partenariat avec 1xbet, la marque Dior et plusieurs autres entreprises de textile à travers le monde, il occupe aussi le poste de PDG par intérim de plusieurs agences de voyages près de Dubaï.

En gardant ponctualité, respect de soi et motivation comme valeurs clés, Moila David alias Finisher se donne particulièrement la tâche de former des gens au métier de Trading, c’est-à-dire leur faire comprendre quel est le bon moment pour acheter ou vendre et comment éviter de perdre leur capital.

Mieux, il propose des formations pour aider ceux et celles qui souhaiteraient vivre le même rêve que lui. Son ambition n’a d’égal que sa détermination concernant ses perspectives d’avenir.

D’ailleurs, il s’installe durant ce mois de Septembre à Dubai pour mettre en place sa 2ième plus grande formation E-commerce 2.0 jamais réalisée.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici