Modernisation de l’Aéroport de Cotonou : Le gouvernement autorise des travaux complémentaires

Ecoutez le post

Le Conseil des Ministres de ce mercredi 16 juin 2021 a autorisé la signature de la poursuite des travaux complémentaires à l’Aéroport international de Cotonou.

Les travaux complémentaires, selon le compte rendu du conseil des ministres, entrent dans le cadre de la deuxième phase du programme d’amélioration de la capacité d’accueil et de la qualité des services au niveau de l’Aéroport international de Cotonou.

Ces travaux concernent le réaménagement de la zone d’accueil, la rénovation intérieure du pavillon ministériel et la construction d’un salon business class. « Par ailleurs, dans le but d’assurer un meilleur confort aux voyageurs et autres usagers de la plateforme aéroportuaire, la Société des aéroports du Bénin prévoit, au titre de ces mêmes travaux, la mise en place d’un système de climatisation et de recyclage d’air dans l’aérogare » ajoute le compte-rendu.

Pour rappel, l’aéroport de Cotonou a été récemment certifié aux normes internationales. Une certification qui confirme la conformité de l’aéroport de Cotonou aux normes de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale. Ce certificat reçu par la Société des Aéroports du Bénin place désormais l’aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou, dans la liste des aéroports conforment aux spécifications concernant les installations, l’exploitation technique et les procédures d’exploitation. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici