Ministère du travail : Pas d’accès sans carnet de vaccination

Ecoutez le post

L’entrée au ministère du travail et de la fonction publique est désormais conditionnée à la présentation du carnet de vaccination ou d’un test PCR.

Pour accéder désormais au ministère du travail et de la fonction publique en tant qu’usager ou en tant qu’agent, il faut montrer son carnet de vaccination ou prouver avoir fait un test PCR datant de 48 heures.

Ainsi en a décidé le ministre, Adidjatou Mathys, conformément aux mesures issues du conseil des ministres du mercredi 20 octobre 2021 qui conditionne l’accès à tous les services publics, y compris dans les collectivités territoriales, à la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un résultat PCR datant de moins de 48 heures.

« Pour le suivi rigoureux de cette décision, un dispositif de contrôle sera mis en place dans toutes les structures du ministère pour compter du lundi 25 octobre 2021. Ainsi, tout agent et tout usager doit se munir de l’un de ses documents pour avoir accès au ministère » explique la note circulaire en date du 21 octobre signé du ministre en personne.

« A ce égard, j’invite tous les responsables de structures à prendre, chacun en ce qui le concerne, les mesures nécessaires pour l’application sans faille de ces prescriptions et à me faire parvenir tous les vendredis, le point des agents absents du service du fait du non respect de la mesure prescrite et rappelée ci-dessus  » a poursuivi la note mettant ainsi subtilement en garde les agents qui ne voudraient pas se faire vacciner contre la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici