
Plus d’accès au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique sans la présentation du Pass sanitaire.
Cette décision de la présentation du Pass sanitaire avant l’accès au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, prend effet dès ce lundi 11 octobre 2021.
Signé le jeudi 07 octobre, par le ministre Alassane Seidou, la décision précise que l’accès au ministère et à toutes ses annexes et structures sous tutelle est subordonné à la présentation du carnet de vaccination. Une décision qui entre en droite ligne de l’appel du gouvernement aux citoyens de se faire vacciner pour arrêter la propagation du Covid-19.
Le Conseil des Ministres du mercredi 1er septembre 2021 avait d’ailleurs décidé de rendre obligatoire la vaccination contre le Covid-19 pour le personnel médical, paramédical, pharmacien, aide-soignant de même que pour le personnel administratif des formations sanitaires publiques et privées, comme pour le personnel des officines pharmaceutiques.
Il avait été aussi décidé de surseoir à la participation de tout agent de l’administration publique ou employé du secteur privé non vacciné, des rencontres (réunions, ateliers, forums, séminaires, etc.) sur le territoire national.