Ministère de l’Energie : Des anomalies enregistrées dans le plan de formation

Ecoutez le post
Jean-Claude Houssou, Ministre de l’Energie du Bénin

Des anomalies ont été enregistrées dans le processus d’élaboration du plan de formation 2020-2022 du personnel et le cadre organique du ministère de l’Energie.

Ces anomalies ont été révélé suite au rapport de l’inspection générale du ministère de l’Energie. Il en ressort que de grandes injustices ont eu lieu, notamment dans le processus d’élaboration du plan de formation, où les représentants du personnel ont été mis à l’écart.

Selon le ministre de l’Energie, Dona Jean-Claude Houssou, « c’est insupportable» que de tels anomalies aient lieu. C’est pourquoi, il a suspendu le processus. Selon l’autorité ministérielle, la paix sociale au sein de son administration est capitale. Raison pour laquelle la décision de suspension de ce plan a été prise en vue de son amélioration.

Au nombre des mesures urgentes pour pallier ces anomalies, il souhaite que soient intégrés dans le processus d’élaboration du plan de formation les représentants du personnel et que des diligences soient faites pour remettre à l’endroit ce qui ne va pas ou qui lui semble à l’envers. 

C’était lors de la rencontre que le ministre de l’Energie, Dona Jean-Claude HOUSSOU a eu dans la matinée du jeudi 02 juillet 2020 avec les partenaires sociaux et la cellule genre. Un rendez-vous trimestriel qui se veut une occasion d’échanges et de vérité en vue de l’amélioration continue des conditions de vie du personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici